La responsabilité civile : Quels indemnisation ?

 

 

Assurance responsabilité civile : Expertise et indémnisation des dommages ?


L'action en responsabilité civile sur le savoir-faire dans presque tous les cas être faite par l'assureur, doit être décidée par les tribunaux. La Cour de cassation "La caractéristique de la responsabilité civile pour la récupération ainsi que possible l'équilibre détruit par des blessures, et la position de la victime aurait été si le délit n'a pas eu lieu." En l'absence d'assurance, est la plupart des tribunaux civils afin de déterminer la compensation (dommages), presque toujours, après une enquête médico-légale qui met l'accent sur la cour. En vertu de l'article 1149 du Code civil, les dommages causés à la victime impliquée dans la perte et le profit qui a été volé. Avec l'assurance, la réglementation prévoit un expert (indépendant) nommé par l'entreprise. L'avis de l'expert sera envoyé à l'assureur une proposition de règlement.

Ces valorisations sont contradictoires, mais une structure formelle doit être respectée. Donc, en général la réparation de l'évaluation des pertes financières au cours des opérations d'expertise, il est préférable d'être assisté par une obligation financière.

Si l'assurance est prise en compte de la réparation des dommages aux biens (les choses) et non et non consécutifs (les dommages indirects).
Dommages-intérêts par les tribunaux civils sont en général plus restrictives et elles sont souvent limitées en particulier pour l'immatériel. Section 1149 du Code civil, les dommages causés à la victime de perte et ils sont privés. En présence d'une assurance pour couvrir la dette du rapport de l'expert en matière de responsabilité civile, l'entreprise (ou d'entraide) est généralement d'offre d'indemnisation à la victime transaction.



Le tribunal à toutes latitude pour évaluer le montant des réparations
Toutefois, les rapports d'experts sont généralement approuvés. Mais il n'ya pas un expert juridique spécialisé dans la responsabilité civile (les notions de faute et le lien de causalité est le seul responsable de la cour), de sorte qu'il est habituellement assez d'experts techniques chargé de l'erreur sont identifiées. Si le tribunal a nommé l'expert est nommé par le comptables agréés, en l'absence d'un sapiteur (deuxième expert dans une supplémentaire), le montant du dommage n'est pas grave et pour les entreprises.