Souscrire une assurance responsabilité civile automobile

 

 

Assurance responsabilité civile automobile : Quel Principe ?


En vertu de la loi, la responsabilité est l'obligation de réparer les dommages causés à autrui. Adapté à la voiture, elle est une assurance responsabilité civile automobile obligatoire, parce que la loi du 27 Février, 1958 (articles L211-1 et A211-1 et suivants du Code des Assurances), la responsabilité est de protéger les victimes de dommages corporels et / ou matériaux dans un accident de voiture. La sécurité est toujours une quantité illimitée, si le dommage. Ce montant peuti être limitée à un million dans le cas de dommages. L'assurance responsabilité civile automobile est active dans tous les pays de l'Union européenne et certains Etats voisins.

Attention! L'assurance responsabilité civile automobile n'est pas applicable au conducteur du véhicule, qui doivent acheter une assurance séparément ( "single driver") Il serait également couverts. D'autres exceptions existent (genre de dommages, l'absence de licence, l'absence de conditions de sécurité, ...) et peuvent être mises en œuvre par les assureurs, il est important de connaitre les conditions générales du contrat d'assurance-automobile.



L'assurance responsabilité civile automobile est obligatoire, il est nécessaire d'être facile. Par conséquent, un certificat (carte verte) pour l'assurance par les assureurs aux titulaires de polices d'assurance-automobile afin de démontrer que le véhicule est assuré. La "carte verte" doit être apposé sur le pare-brise, en bas à droite. Ces documents ne sont pas la preuve du contrat d'assurance, qui peut être résilié ou suspendu, mais facilite le contrôle rapide des forces de sécurité. La «carte verte» est aussi l'assurance de ce véhicule au cours de Voyage à l'étranger: il s'agit d'un document du trafic international. Et si le conducteur peut immédiatement la licence ou la preuve de l'assurance-mai être tenu de payer un billet de 2e classe. Enfin, il convient de noter que le certificat d'assurance automobile est valide pour un mois après l'expiration de la période indiquée sur le document